Éclaircissement dentaire
L’éclaircissement dentaire est un traitement à visée esthétique qui vous permet d’afficher un sourire éclatant.
Qu’est-ce que l’éclaircissement dentaire ? Dans quels cas y avoir recours ?
L’éclaircissement dentaire peut s’avérer être une solution efficace lorsque l’on fait face à une coloration ou à une dyschromie des dents dues notamment à l’accumulation de pigments alimentaires, de consommation de tabac ou de certains médicaments. Il permet ainsi de répondre au jaunissement naturel des dents lié à l’âge, mais aussi aux dents antérieures ayant subi des traumatismes et qui ont dû être dévitalisées.
Différents produits existent et sont mis en vente dans le commerce, mais mal dosés ou mal utilisés, ils peuvent endommager la ou les dents concernée(s).
En quoi consiste le blanchiment dentaire ?
1ʳᵉ étape : Des empreintes de vos dents sont relevées et envoyées chez un prothésiste pour la réalisation de gouttières personnalisées.
2ᵉ étape : Lors de la séance d’éclaircissement au fauteuil, le praticien vient appliquer le gel de blanchiment sur vos dents et l’active avec une lampe à lumière ultraviolette. Ce cycle va être reproduit 3 à 4 fois pour obtenir le résultat final. À la fin de la séance, les gouttières personnalisées vous sont remises avec un gel de blanchiment de complément et avec le dosage approprié.
À noter qu’il peut parfois subvenir des sensibilités pendant le traitement. Dans ce cas, l’arrêt provisoire du traitement pourra vous être conseillé par votre praticien et un gel spécifique de désensibilisation pourra vous être proposé selon le cas.
À découvrir également : Facettes céramiques au cabinet dentaire du Dr Guillaume Carpene.
Retour